Partenaires



Château Guillaume le Conquérant de Falaise


Château Guillaume-le-Conquérant, Falaise


Depuis 2006 et, officiellement depuis 2011, échanges réciproques de données historiques sur le monde anglo-normand et partage de réflexions avec Charlotte Lapiche, Mathias Dilys, Benoît Panozzo et Anthony Poidevin du Service éducatif.

C’est ici aussi l’occasion de remercier l’ensemble de l’équipe du Château pour le très bon accueil qui nous est toujours réservé, notamment Thierry, Kaël, Colin, Samuel Bart et Julien Mayer.



Château de Mayenne


 

Depuis 2011, échanges réciproques de données historiques sur le monde des jeux médiévaux et de la très riche collection archéologique du Musée du château de Mayenne.

Nous remercions Mathieu Grandet et l’ensemble de son équipe pour le très bon accueil qui nous a été prodigué.



La base de donnée jocari.be


Site officiel

 


Depuis 2011, échanges réciproques de données historiques sur le monde des jeux médiévaux avec cette base de données très bien structurée de Ann-Laure Oosthoek et Catherine Breyer.

Co-écriture de l’article « La famille du hnefatafl: semblables et différents » avec Catherine Breyer (février 2012).




Alea et ses jeux


Depuis 2011, échanges réciproques de données historiques sur les jeux et partage de réflexions avec Brigitte Mérigot.

Partage du projet de publication du Thématique « Jeux au Moyen Age » de Histoires & Images Médiévales et co-écriture de l’article « Alquerque de doce ».

Partage du projet de fondation d’un forum spécialisé sur les jeux de l’Antiquité à la Renaissance, ouvert à tous, sans publicité. Visiter le forum : petites-histoires-de-jeux-anciens.org.

Catherine Breyer de Jocari a été associée à la réflexion de création de ce forum comme outil complémentaire de la base de donnée jocari.be.



Saint Thomas Guild :


thomasguildopt


Depuis 2014, nous avons le plaisir d’avoir des échanges réciproques de données historiques sur le monde des jeux médiévaux avec Marijn et Bram, de cette troupe qui reconstitue un groupe d’artisan vers 1370 autour de Nimweghen et qui animent aussi autour des jeux médiévaux.



Fidelis Normannorum

Depuis 2013, nous échangeons réciproquement des données historiques sur le XIIe siècle : jeux, armement, calligraphie… Comme nous partageons nos données et notre environnement historique, nous prenons plaisir à nous épauler lors de nos reconstitutions. 

 

 



Cercle d’Escrime du Havre (C.E.H.)

CEH

C’est là que nous poursuivons avec Maître Gilles Jaffrezic notre formation d’escrime artistique entamée il y a 20 ans à l’école Cyrano de Chateaugiron (35), avec notre regretté Maître Yves Mignard.


Angerville l’Orcher



Nous remercions la municipalité pour son soutien.

 

Comments are closed.

visiteurs en ligne : 2 / visiteurs uniques au total : 44660 / visiteurs uniques de la page : 539
Compteur mis en place nov. 2015.