Préambule



Certitudes, hypothèses, échanges…
Bibliographie
Droits d’utilisation et de reproduction des images et articles


Certitudes, hypothèses, échanges…


Les éléments que nous partageons dans ces dossiers sont dans l’état actuel de nos recherches.
Nous justifions au fur et à mesure des éléments qui nous les font avancer.
Nous sommes tout à fait ouverts à des critiques et propositions constructives, tant qu’elles sont argumentées. Vous pouvez utiliser pour cela le contact en bas de chaque page.


Les articles seront certainement suivant l’actualité de nos travaux de reconstitution ou de nos discussions et pas forcément dans un ordre didactique ou chronologique.

Une recherche, des questionnements, une enquête pourrait-on dire et tout ce qu’elle a de passionnant. Elle est aussi parfois source de découragements quand il y a trop d’incertitudes ou que les nouvelles données contredisent une partie des anciennes… Il est toujours déstabilisant de ré-apprendre. Merci à Jean-Claude Ameisen de France Inter pour son excellente émission « Sur les épaules de Darwin » qui nous a livré l’élément suivant qui balise nos tâtonnements d’une certaine normalité.


« La recherche efface l’ignorance d’hier et la remplace par l’ignorance d’aujourd’hui », (David J. Gross, prix Nobel de Physique)


Nous ne vous livrons pas ces éléments ici parce que nous avons la « grosse tête », nous n’avons rien de Nobels… mais parce qu’ils correspondent à un ressenti, une démarche et nous aident justement dans nos remises en question.

Chaque fois que nous creusons sur une question, d’autres se lèvent… Nous partagerons aussi sur nos questionnements.



Bibliographie :



Je joins au fur et à mesure des sujets abordés, les éléments bibliographiques dont nous disposons à Aisling-1198.
Cela me permet d’y faire des renvois au fur et à mesure des besoins.
Cela peut permettre des échanges sur des points précis ou des extraits de documents, un certain nombres d’ouvrages étant épuisés.


Droits d’utilisation et de reproduction des images et articles :



Selon les lois de la propriété intellectuelle, les photographies et articles présentés sur ce site sont propriété de leurs auteurs. Leur utilisation est donc soumise à autorisation de ces derniers.


Pour les deux cas les plus fréquents:


A des fins éducatives (exposé, cours), l’utilisation des photographies et articles sera autorisée sans contrepartie (cela ne veut pas dire sans en indiquer la source : (c) Aisling-1198).

Si ils vous ont aidé, il est sympathique de nous en informer (contact ou un petit mot sur le livre d’or).


Sur des sites ou forums de reconstitution historique, de la même façon, l’utilisation de nos articles ou d’extraits de ces derniers, avec mention de leur origine et rétrolien sera autorisée sans autre contrepartie.

Il est tout aussi sympathique de nous en informer (contact).

Pour le reste :


L’utilisation des photographies et articles à des fins de publication dans des revues sera soumise à accord de leurs auteurs, et pourra faire l’objet, selon le cas, d’une contrepartie financière ou autre (échange). Merci de contacter le responsable du site (contact) .


L’utilisation des photographies et articles à des fins commerciales fera l’objet d’une contrepartie financière ou autre (échange). Les photographies seront alors fournies en haute définition. Merci de contacter le responsable du site (contact) .

contact : aisling – neuf.fr            (remplacer le – par @)


Comments are closed.

visiteurs en ligne : 1 / visiteurs uniques au total : 44659 / visiteurs uniques de la page : 613
Compteur mis en place nov. 2015.