Stage de chant médiéval 2023

Les 21 et 22 janvier 2023, l’association Aisling-1198 organise son 15e stage de chant médiéval avec Kristin Hoefener à Angerville l’Orcher.

Ce stage s’adresse aux amateurs de musique et d’histoire médiévales (chanteurs et instrumentistes). Les stagiaires découvriront un répertoire musical de la fin du XIIe et du XIIIe siècle, lié au personnage de Richard Cœur de Lion et son environnement artistique, mais qui couvre aussi son rayonnement et l’évolution des genres musicaux dans le siècle suivant sa mort.

Le stage commence par un échauffement vocal et corporel le matin, puis nous alternons apprentissage de nouveaux chants, approfondissement de chants des années précédents et des petits moments dédiés à la notation et la pédagogie médiévales.

Horaires

10h00 Accueil

10h30-13h00 stage

13h00-14h30 déjeuner

14h30-17h30 stage

17h30-18h30 répétition/ concert de fin de stage

L’intervenante Kristin HOEFENER :

La musicologue et chef de l’ensemble vocal KANTIKA est spécialisée et dans l’histoire et l’interprétation des musiques médiévales. Avec une Bourse Marie Sklodowska Curie, elle mène actuellement un projet de recherche sur le chant Dominicain à l’Université Nova de Lisbonne au Portugal. Elle publie régulièrement des articles et a pendant plusieurs années produit des programmes sur la musique à la radio Néerlandaise VPRO. Elle est fondatrice et directrice artistique de l’ensemble KANTIKA avec lequel elle a donné des concerts dans toute l’Europe et enregistré six Cds (entre autres O Maria virgo (2007), Estel de mar (2010) et La Musica del Reino (2012).

Kristin Hoefener

Nous avons rencontré Kristin Hoefener au festival de l’abbaye blanche de Mortain. Convaincus de sa passion et de sa compétence, nous lui avons proposé d’encadrer ces stages. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté de nous accompagner sur ce chemin qu’elle connaît si bien.

Pour un aperçu de la qualité de son travail : http://www.kantika.com

Pour commander ses albums : https://store.cdbaby.com/cd/kantika

Ce stage est limité à 15 personnes. Les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée.

 Il reste 15 places disponibles.

Fiche d’inscription : (à venir)

Comments are closed.